Ils ont dit

Publié le 4 février 2003 Lecture : 1 minute.

Françoise Giroud
Cofondatrice de L’Express, décédée le 19 janvier dernierLa féminité n’est pas une incompétence. Elle n’est pas non plus une compétence.

Claude Bessy
Ex-étoile, directrice de l’École de l’Opéra de ParisPlutôt que d’être anonyme dans le corps de ballet, j’aurais sûrement préféré être première danseuse au Lido.

la suite après cette publicité

LuiZ Inácio Lula da Silva
Président du BrésilNous respectons tout le monde, mais exigeons également d’être respectés, nous ne serons plus des citoyens de seconde classe.

Raymond Depardon
Photographe françaisJe passe sans cesse du passé au futur, en fuyant l’instant. C’est la raison pour laquelle je fais des images : pour fixer ce présent que j’ai du mal à vivre.

Roland Dumas
Ancien ministre français des Affaires étrangèresMitterrand était quelqu’un qui avalait les échecs. Il n’aurait jamais abandonné tout le monde un soir d’élection en direct.
Asma el-Assad
Épouse du président syrienJe suis une Britannique et une Arabe. Je ne suis pas soit l’une soit l’autre. Je fais partie des deux mondes.

Enrico Macias
Chanteur françaisBien sûr, je suis un juif arabe. Et pourquoi pas ? Il y a bien des catholiques arabes, des coptes arabes, des musulmans arabes.

la suite après cette publicité

George W. Bush
Président des États-UnisJe sais que certains en Europe me voient comme un cow-boy texan avec un colt à la ceinture. En vérité, je préfère travailler avec un détachement de shérifs.

Colin Powell
Chef de la diplomatie américaineAvec un intense effort de la part de tous, la création d’une Palestine démocratique viable est possible en 2005.

la suite après cette publicité

Ahmed Chalabi
Leader du Conseil national irakien (CNI)La France ne gagnera rien à s’opposer à la politique américaine, ses contrats seront revus à la loupe.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires