Jeuneafrique.com entre dans l’ère digitale

Publié le 2 octobre 2006 Lecture : 2 minutes.

Recevoir son Jeune Afrique à domicile, tous ?les lundis, que l’on réside à Tunis, à Pointe-Noire, à Tamanrasset ou au Japon, relevait jusqu’à présent de l’impossible. Plus maintenant, avec la sortie, dès ce mois-ci, de l’édition digitale de votre magazine préféré ! Téléchargeable sur Internet à partir du site Web www.jeuneafrique.com et consultable sur votre ordinateur, la version numérique de J.A. présente, pour bien des lecteurs, des avantages concrets par rapport à l’édition papier. Celui de la rapidité de distribution, puisque le téléchargement du dernier numéro est, dès sa parution, le lundi, automatiquement effectué sur votre disque dur : le magazine est ainsi disponible sur votre ordinateur. Plus de retard de distribution ou de numéro impossible à trouver faute de diffusion locale ou pour cause de rupture de stock.

Une fois téléchargé – en une durée qui, généralement, ne dépasse pas quelques dizaines de secondes -, vous pouvez conserver la revue numérique ad vitam aeternam, puis la lire sans même être connecté à Internet. Et, bien entendu, l’imprimer en partie ou en entier autant de fois que nécessaire. « Pionnière dans la presse africaine, l’édition digitale de Jeune Afrique présente une interface intuitive particulièrement flexible, alliant la souplesse de l’Internet à la convivialité de l’édition papier, dont elle conserve l’aspect », explique Sébastien Angèle, responsable du service Web de J.A.
De fait, fidèle réplique, sur écran, du magazine que vous tenez présentement entre les mains, la version numérique offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires des plus pratiques. Du point de vue de l’archivage, elle permet de stocker, en les classant selon vos critères personnels, les numéros téléchargés, de ranger vos articles préférés dans vos favoris et, partant, d’étoffer chaque semaine votre bibliothèque. ?Elle se prête également à une recherche avancée par mots clés, effectuée par thème, pays et date. On retrouvera ainsi instantanément un article paru dans n’importe quel numéro sans pour autant risquer de voir s’effondrer des piles d’anciens J.A. précieusement conservés

la suite après cette publicité

Autre caractéristique spécifique à la consultation numérique : l’interactivité, qui, ici, n’est pas un vain mot puisque, à partir du sommaire, on peut arriver directement sur n’importe quelle page du numéro en cours, mais aussi utiliser, en cliquant dessus, les liens insérés dans le corps des articles. Ainsi, par exemple, un sujet traitant des nouvelles technologies ou passant en revue les blogs en Afrique comportera des renvois électroniques directs vers d’autres sites Web en relation avec le thème abordé. Les annonces classées publiées – mais aussi les publicités – seront, elles aussi, dotées de liens interactifs.
Conçu en partenariat avec le site français relay.fr, l’édition digitale de Jeune Afrique propose deux formules de consultation : au numéro, elle ne coûtera pas un centime de plus que sa vénérable consur de papier (3 euros en France) – chaque achat donnant droit à deux téléchargements. En abonnement libre (c’est-à-dire avec la possibilité de le résilier à tout moment), elle passera même à 2,10 euros – un prix fixe à Tunis comme à Pointe-Noire, à Tamanrasset comme au fin fond du Japon.

Pour en savoir plus sur l’édition digitale de Jeune Afrique : /editiondigitale

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires