Rectificatif

Publié le 3 août 2004 Lecture : 1 minute.

A notre grande surprise, dans l’article « M6 cinq ans après, ce qui a changé » de Hamid Barrada paru dans J.A.I. n° 2272, l’Office national des pêches a été associé aux « scandales financiers dont les procès émaillent la chronique judiciaire et qui concernent diverses institutions ».
Permettez-moi d’infirmer totalement cette information. L’ONP n’a jamais fait l’objet d’une quelconque enquête ou de scandales financiers. Au contraire, l’ONP, qui est érigé au Maroc au rang de référence, a été élu en 2003 « Entreprise citoyenne » dans la catégorie des entreprises publiques. Prix décerné conjointement par la Confédération générale des entreprises du Maroc et la Chambre américaine de commerce. L’ONP est également le premier établissement public marocain à disposer d’une charte d’éthique
et d’un système de valeurs clairement affichés.
Par ailleurs, l’ONP figure parmi les entreprises dont les comptes sont annuellement audités par un cabinet externe, et ses comptes sont certifiés sans aucune réserve.
Enfin, je tiens à vous informer que l’ONP célèbre cette année son 35e anniversaire. Trente-cinq ans passés au service du développement du secteur des pêches au Maroc durant lesquels nous nous sommes toujours positionnés en tant que locomotive pour ce secteur.
Majid El-Ghaib, directeur général

Dont acte. S’il est vrai que la gestion du secteur de la pêche suscite au Maroc des critiques parmi les professionnels, celles-là ne concernent pas l’ONP. Il n’y a eu ni scandale ni procès concernant l’Office, et son inclusion dans la phrase que vous citez n’avait pas lieu d’être.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires