Maroc : entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, une brouille à rebondissements
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas ne pardonne pas à la star une attitude qu’il juge désinvolte. La star ne pardonne pas au sélectionneur ses attaques dans les médias. En coulisses, la Fédération de football tente de réconcilier les deux hommes.
Une sélection nationale qui ambitionne de participer à une Coupe du monde peut-elle se passer de l’un de ses meilleurs joueurs ? Pour Vahid Halilhodzic, la réponse est OUI. « Aimé Jacquet en 1998 et Didier Deschamps en 2018 ont été champions du monde en se privant de grands joueurs [Éric Cantona, David Ginola et Jean-Pierre Papin en 1998, Karim Benzema en 2018, ndlr]. Je ne suis donc pas le premier à le faire », a récemment déclaré Vahid Halilhodzic à propos de Hakim Ziyech.
Entre le sélectionneur bosnien du Maroc, 69 ans, et le milieu de terrain de Chelsea (Angleterre), 28 ans, le dialogue est rompu. Mais les ponts ne sont pas coupés. Absent lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, Ziyech a annoncé, le 8 février, sa retraite internationale.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale