Grand raout sur les services en Afrique

Publié le 3 novembre 2004 Lecture : 1 minute.

Organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex, Tunisie), le premier Salon international des services à l’exportation (Sise) en Afrique se tiendra à Tunis les 2 et 3 décembre. Objectifs : développer un réseau entre responsables africains publics et opérateurs privés, cerner la demande africaine en matière de services, et développer la coopération triangulaire Tunisie-pays africains-pays donateurs. « Nous sommes partis de l’idée qu’il y a en Afrique une méconnaissance des services susceptibles d’être fournis par les Africains », explique Ridha Mahjoub, conseiller à l’exportation et l’un des promoteurs du Sise.
Le salon devrait réunir quelque 120 exposants dans 6 espaces dédiés à l’engineering, la haute technologie, la santé, l’éducation, la finance et les institutions en charge de la réalisation de programmes de développement et sociaux. Environ 300 professionnels africains et étrangers sont attendus.
Ils représentent des entreprises, des institutions, des donneurs d’ordres et détenteurs de projets intéressés par les prestations de service en matière d’études et de construction (écoles, barrages, hôpitaux, routes, pistes agricoles…), d’électrification rurale, d’adduction d’eau potable, de télécommunications, de santé et d’éducation. Seront également présents les bailleurs de fonds internationaux, notamment la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), ainsi que les pays qui mènent des opérations de coopération triangulaire en Afrique avec la Tunisie (Japon, France, Canada, Belgique et Suisse).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires