Cameroun-Algérie : entre Rigobert Song et Djamel Belmadi, la lutte finale

Les deux sélectionneurs joueront une partie de leur avenir, les 25 et 29 mars, lors des matchs Cameroun-Algérie pour la qualification en phase finale de la Coupe du monde 2022.

Djamel Belmadi (à g.) et Rigobert Song. © Montage JA : Thaier al-Sudan/REUTERS ; Khaled Elfiqi/EFE/MAXPPP

Alexis Billebault

Publié le 21 mars 2022 Lecture : 5 minutes.

Les historiens du football s’en souviennent fort bien : le Cameroun et l’Algérie furent les deux premières sélections africaines à participer conjointement à une Coupe du monde. C’était en 1982, en Espagne. Les Lions indomptables et les Fennecs avaient alors profité du passage de seize à vingt-quatre équipes et de l’augmentation du quota réservé à l’Afrique. Le récent tirage au sort des barrages ne permettra pas de revoir ces deux équipes en phase finale au même moment, un fait qui s’était reproduit en 2010 et en 2014.

Rigobert Song, 45 ans, a déjà goûté au parfum des coupes du monde en tant que joueur (1994, 1998, 2002 et 2010), mais sans jamais franchir le premier tour. Le 29 mars, après le match retour à Blida et quatre jours après le premier acte à Douala, l’ancien défenseur international aux 137 sélections saura s’il deviendra le huitième sélectionneur des Lions indomptables à qualifier ces derniers pour le Mondial.

Eto’o et ses réseaux

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Djamel Belmadi arrivant à une conférence de presse à la veille du match contre la Mauritanie, le 22 janvier 2024, à Bouaké. © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

CAN 2024 : Djamel Belmadi et la FAF, la polémique de trop

Contenus partenaires