Côte d’Ivoire : comment Olivia Yacé a préparé le concours de Miss Monde
Ce 23 mars, Olivia Yacé doit rentrer en Côte d’Ivoire, une semaine après être arrivée troisième du concours mondial de beauté. Une compétition qui avait été minutieusement préparée par la famille de la mannequin, avec des appuis au plus haut sommet de l’État.
Une semaine après avoir disputé le concours de Miss Monde à Porto-Rico, Olivia Yacé s’apprête à faire son retour en Côte d’Ivoire, ce mercredi 23 mars, dont les festivités ont été organisées par le gouvernement. La jeune fille de 23 ans est devenue une gloire nationale après avoir été élue, dans une longue robe blanche, deuxième dauphine, soit troisième plus belle femme de la planète.
Une performance qui a été minutieusement préparée : la fille du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, issue d’une grande famille ivoirienne, a bénéficié du soutien du couple présidentiel ivoirien ainsi que du Premier ministre, Patrick Achi. La première dame, Dominique Ouattara, qui est la marraine des Miss Côte d’Ivoire, a reçu Olivia Yacé et ses dauphines dans sa résidence privée, le 17 janvier, aux côtés de son époux, Alassane Ouattara. Comme c’est le cas avec les meilleurs sportifs du pays, ils ont aussi fait savoir leur appui et leur encouragement sur les réseaux sociaux. Sa participation était un évènement : depuis 2017, aucune Miss ivoirienne n’avait pu participer à Miss Monde faute d’être bilingue en anglais.
« Mamager »
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...