Législatives au Sénégal : Macky Sall au pas de charge  

À quatre mois des législatives, fixées au 31 juillet 2022, le président sénégalais s’active pour mobiliser sa base. Son objectif : éviter une cohabitation à l’Assemblée nationale. 

Le président Macky Sall lors de l’inauguration du Stade Abdoulaye-Wade, à Diamniadio, près de Dakar, le 24 février 2022. © Dieylani Seydi/Xinhua/SIPA

MARIEME-SOUMARE_2024 HERMANN-BOKO_2024

Publié le 31 mars 2022 Lecture : 6 minutes.

Comment faire taire les rancœurs et apaiser les frustrations au sein de la majorité présidentielle ? Depuis plusieurs semaines, Macky Sall est préoccupé par les remous qui agitent son camp alors que se profilent les élections législatives du 31 juillet. Ces derniers jours, le chef de l’État s’est donc attelé à rencontrer plusieurs leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY, la coalition présidentielle) pour « ouvrir une nouvelle page de réconciliation, d’unification et de remobilisation ».

Le 28 mars, à l’occasion de l’inauguration d’un hôtel cinq­ étoiles construit par le groupe espagnol Riu Hotels & Resorts à Pointe Sarène, il est allé à Mbour, à 80 km de Dakar, pour échanger avec les responsables politiques du département. Deux jours plus tôt, après avoir inauguré le pont de Foundiougne, dans le Sine Saloum, il s’était rendu dans son fief de Fatick, où il avait reçu les leaders locaux de sa coalition.

Guerres d’ego

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Sénégal : Ousmane Sonko, Adji Sarr et le corps du délit, par François Soudan

Contenus partenaires