MTN précise les contours de sa mue vers la tech
Logo flambant neuf, nominations dans des filiales clés, nouveaux axes de développement… Ralph Mupita entend bien asseoir le leadership continental de MTN, en transformant l’opérateur de télécoms en acteur technologique global.
Dans la cadre de sa stratégie « Ambition 2025 », le groupe MTN entend repositionner sa marque, en passant du statut d’opérateur de télécommunications à celui d’entreprise technologique panafricaine. En d’autres termes, l’entreprise veut créer des plateformes numériques visant à faire progresser l’Afrique dans les domaines des télécommunications, des technologies financières et des infrastructures. Alors qu’ils dévoilaient la nouvelle identité visuelle du groupe à Brazzaville lundi 4 avril, des responsables du groupe ont apporté des précisions quant à ce plan, annoncé en mars 2021.
« Le monde change et, en tant qu’entreprise numérique, nous devons évoluer avec lui. Cela reflète, dans notre évolution active, le passage d’une entreprise de télécommunications à une entreprise de technologie (…). Notre changement de marque est l’expression de notre direction vers une marque globale singulière », a déclaré Ralph Mupita, PDG du groupe.
Nigeria, Soudan et Iran, marchés stratégiques
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol