Motsepe en Côte d’Ivoire : ce que le patron de la CAF a demandé à Ouattara

Patrice Motsepe était à Abidjan du 4 au 5 avril, officiellement pour discuter de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Il a profité de son entretien avec le président pour aborder le sujet de l’élection à la tête de la Fédération ivoirienne de football.

Patrice Motsepe et Alassane Ouattara, au palais présidentiel, le 4 avril. © SIA KAMBOU/AFP

Alexis Billebault

Publié le 7 avril 2022 Lecture : 3 minutes.

En juin et juillet 2023, la Côte d’Ivoire organisera la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’est à ce titre que Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), a été reçu le 4 avril en tête-à-tête par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, avant que leurs collaborateurs respectifs ne les rejoignent.

Lors de cet entretien, il a bien sûr été question des travaux engagés pour accueillir la compétition phare du football africain. Motsepe s’est dit « rassuré » par les avancées, tout en précisant qu’il y a encore « quelques problèmes à régler. » Le patron du football africain faisait notamment référence à la rénovation du stade Félix-Houphouët-Boigny de la capitale, qui n’est achevée qu’à 25% selon les chiffres donnés par l’Office national des sports chargé de superviser les infrastructures sportives.

Le dossier sportif du moment à Abidjan a également été abordé : l’élection à la présidence, le 23 avril, de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Intense lobbying

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Cameroun : entre SABC et UCB, sponsors de la CAN, le match continue

Contenus partenaires