Paiement électronique : Ecobank s’allie à Mastercard
En vertu d’un partenariat annoncé le mardi 14 janvier, les clients du groupe bancaire Ecobank dans 28 pays africains pourront bénéficier des solutions de paiement MasterCard. C’est la licence multi-pays la plus vaste accordée à un groupe bancaire en Afrique.
Désormais, les clients d’Ecobank dans 28 pays africains* pourront bénéficier des solutions de paiement MasterCard, soit 23 pays couverts de plus. C’est le résultat de l’accord conclu entre le groupe bancaire panafricain et le fournisseur de services de paiement. Grâce à partenariat, annoncé le mardi 14 janvier, les filiales d’Ecobank dans ces pays « peuvent émettre et accepter les cartes de débit, de crédit ainsi que les cartes prépayées MasterCard », indique le groupe bancaire dans son communiqué. .
Un monde sans liquidités
« C’est le plus grand projet d’octroi de licences multi-pays réalisé par MasterCard en Afrique », souligne Daniel Monehin, Président de la division Afrique sub-saharienne chez MasterCard.
Lire aussi :
Nigeria : Ecobank se lance dans la microfinance
Laurence do Rego quitte Ecobank
Ecobank : la grande enquête
Pour sa part, Thierry Tanoh, le directeur général du groupe panafricain, a estimé que cet accord oeuvrait dans le sens de « la vision de Ecobank qui consiste à fournir à nos clients des produits et services financiers pratiques ».
Suite à l’ouverture de son bureau de représentation en Éthiopie, fin octobre 2013, Ecobank est désormais présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne.
__
*Ces 28 pays sont les suivants : Burkina Faso, Bénin, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée (Conakry), Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?