RDC – Centrafrique : quand Kabila choie Catherine Samba-Panza

La chef de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a été chaleureusement accueillie par les autorités congolaises lors de sa « visite de travail », du 1er au 3 mars à Kinshasa.

Catherine Samba-Panza, le 3 mars à Kinshasa. © Junior D. Kannah / AFP

Catherine Samba-Panza, le 3 mars à Kinshasa. © Junior D. Kannah / AFP

Publié le 13 mars 2014 Lecture : 1 minute.

C’est à bord du jet présidentiel de Joseph Kabila, mis à sa disposition pour l’occasion, que Catherine Samba-Panza est arrivée à Kinshasa pour une "visite de travail", du 1er au 3 mars. La présidente centrafricaine de transition a été accueillie par le Premier ministre congolais Matata Ponyo avant d’enchaîner les rendez-vous, notamment avec Clément Duhaime, administrateur général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), et Yamina Benguigui, ministre française déléguée à la Francophonie.

Le président Joseph Kabila – qui s’était toujours refusé à accueillir son prédécesseur, Michel Djotodia – lui a accordé un entretien en tête à tête d’une heure et demie pour parler coopération militaire et économique. Catherine Samba-Panza ne s’est en revanche pas attardée au Forum mondial des femmes francophones : quelques heures après son ouverture, elle était déjà repartie… à bord du même jet.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Catherine Samba-Panza superstar à Kinshasa
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires