De Singapour à la Silicon Valley, le roadshow de la RAM pour dessiner l’aviation de demain

Comptant sur l’écosystème des start-up pour améliorer l’expérience client, optimiser les processus internes ou développer les services auxiliaires, la Royal Air Maroc amorce sa révolution 3.0.

Abdelhamid Addou est le PDG de la Royal Air Maroc depuis 2016. Abdelhamid Addou PDG de Royal Air Maroc © Guillaume Molle pour JA

NELLY-FUALDES_2024

Publié le 17 mai 2022 Lecture : 2 minutes.

Après l’Université Mohammed VI-Polytechnique le 27 avril, et Palo Alto, au coeur de la Silicon Valley, le 11 mai, le PDG de la Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, était à Singapour, ce 17 mai, pour le lancement de son programme « Open innovation ». Un roadshow à la rencontre d’étudiants, de chercheurs et de start-uppers, qui le mènera ensuite à Genève, le 20 mai.

L’idée, pour la RAM, est de solliciter l’écosystème tech pour identifier des opportunités d’innovations permettant d’améliorer l’expérience client, de générer des revenus ou encore d’accroître l’efficacité opérationnelle de la compagnie. Du 6 au 10 juin, quatorze porteurs de projets seront présélectionnés et se verront proposer séances de présentations, de coaching et de team building, dont doivent ressortir six projets à coconstruire et à déployer via un incubateur installé au sein même d’un Boeing 747 de la RAM.

Virage digital

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires