Algérie : Saïd Bouteflika joue la transparence sur son patrimoine

L’ancien conseiller spécial à la présidence est soupçonné par la justice d’avoir amassé une véritable fortune au cours des vingt années de règne de son frère. Convoqué au tribunal dans le cadre d’une autre affaire, il a saisi l’occasion pour expliquer n’avoir « rien à cacher ».

Saïd Bouteflika (à g.), conseiller et frère du président algérien, et Ali Haddad, président du patronat algérien « FCE », lors des obsèques de l’ancien premier ministre « Reda Malek » le 30 juillet 2017, à Alger, Algérie. © Nacerdine ZEBAR.

FARID-ALILAT_2024

Publié le 30 mai 2022 Lecture : 3 minutes.

Plus de deux ans après la chute de son président de frère, en avril 2019, la fortune et le patrimoine de Saïd Bouteflika continuent d’alimenter rumeurs, spéculations et fantasmes. Devant le tribunal d’Alger, où il est jugé ce 30 mai dans le cadre de l’affaire à l’acquisition d’équipements par l’homme d’affaires Ali Haddad pour le lancement d’une chaîne de télévision destinée à la promotion du cinquième mandat, l’intéressé nie être à la tête de la fortune colossale que certains lui prêtent. Il jure que ses biens immobiliers, ainsi que son patrimoine financier, ont été légalement acquis, et défie la justice d’apporter les preuves du contraire.

Plusieurs appartements et 100 000 euros sur des comptes

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Le président Abdelmadjid Tebboune lors de son discours à la nation, le 25 décembre 2023. © APP via PRESIDENCE ALGERIENNE

Algérie : des biens mal acquis impossibles à récupérer ?

Saïd Bouteflika à nouveau devant la justice algérienne

Algérie : Anis Rahmani, de magnat à paria à la prison de Koléa

Contenus partenaires