Arise IIP débarque au Congo avec deux projets dans ses valises
Le spécialiste des infrastructures industrielles vient de signer un accord à Brazzaville pour développer, d’ici à 2025, deux zones économiques spéciales. La première sera à Pointe-Noire, la seconde à Ouesso, au Nord.
Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) poursuit son expansion continentale, en particulier, le long du golfe de Guinée. Après s’être implanté au Gabon en 2010, au Bénin en février 2021, puis au Togo en août de cette même année, l’opérateur a annoncé, le 2 juin, avoir signé à Brazzaville un protocole d’accord avec les autorités congolaises pour la création de deux zones économiques spéciales (ZES) dans le pays.
Paraphé par Denis Christel Sassou Nguesso, fils du président Denis Sassou Nguesso et ministre de la Coopération internationale et des Partenariats publics privés (PPP), et Gagan Gupta, fondateur et PDG d’Arise IIP, le document prévoit la création sur 2 700 hectares d’une première zone industrielle, adossée à un port minéralier flambant neuf, à proximité des bassins portuaires de Pointe-Noire, et d’une seconde, établie cette fois à Ouesso, au nord du pays, dans le département de la Sangha.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan