Arise IIP débarque au Congo avec deux projets dans ses valises

Le spécialiste des infrastructures industrielles vient de signer un accord à Brazzaville pour développer, d’ici à 2025, deux zones économiques spéciales. La première sera à Pointe-Noire, la seconde à Ouesso, au Nord.

Pendant le déroulement du #ForumPPP, le 2 juin 2022, les ministres Denis Christel Sassou et Emile Ouosso ont procédé à la signature d’un protocole d’entente en vue d’un partenariat public-privé entre l’État et la société Arise IIP, représentée par Shailesh Barot, pour le développement des zones économiques spéciales (ZES). © Twitter / Ministère de la Coopération du Congo.

OLIVIER-CASLIN_2024

Publié le 2 juin 2022 Lecture : 2 minutes.

Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) poursuit son expansion continentale, en particulier, le long du golfe de Guinée. Après s’être implanté au Gabon en 2010, au Bénin en février 2021, puis au Togo en août de cette même année, l’opérateur a annoncé, le 2 juin, avoir signé à Brazzaville un protocole d’accord avec les autorités congolaises pour la création de deux zones économiques spéciales (ZES) dans le pays.

Paraphé par Denis Christel Sassou Nguesso, fils du président Denis Sassou Nguesso et ministre de la Coopération internationale et des Partenariats publics privés (PPP), et Gagan Gupta, fondateur et PDG d’Arise IIP, le document prévoit la création sur 2 700 hectares d’une première zone industrielle, adossée à un port minéralier flambant neuf, à proximité des bassins portuaires de Pointe-Noire, et d’une seconde, établie cette fois à Ouesso, au nord du pays, dans le département de la Sangha.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Congo : Sassou Nguesso à l’heure des comptes

Contenus partenaires