Cameroun : entre Michèle Ndoki et Maurice Kamto, la bataille pour la tête du MRC

L’avocate et militante des droits humains a annoncé, le 5 juin, son intention de briguer la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, en 2023. Elle pourrait affronter l’actuel leader du parti, Maurice Kamto. 

Michèle Ndoki et Maurice Kamto. © DR – Montage JA

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 13 juin 2022 Lecture : 4 minutes.

La date exacte de la troisième convention nationale élective du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition), qui doit se tenir en 2023, n’a pas encore été dévoilée, mais la bataille pour la présidence du parti est déjà engagée. Deux acteurs sont dans les starting-blocks : le président sortant, Maurice Kamto, et l’avocate Michèle Ndoki, actuelle première vice-présidente de la branche féminine de cette formation.

De retour d’un séjour en Côte d’Ivoire, où elle s’était réfugiée en invoquant des raisons de sécurité, Michèle Ndoki a pris l’opinion de court, le 5 juin dernier, en annonçant qu’elle se porterait candidate, dans l’objectif affiché de succéder à celui-là même qui avait favorisé son entrée au MRC, tout comme son émergence sur la scène politique nationale.

« Mon rêve de Camerounaise »

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Cameroun : Yaoundé sous pression après les aveux de Glencore

Cameroun : après Biya, l’heure de Kamto et de l’opposition ?

Contenus partenaires