Maroc-Cameroun : entre Samuel Eto’o et Fouzi Lekjaâ, l’opération réconciliation

Lors d’un discret déjeuner à Bouznika, entre Casablanca et Rabat, le président de la Fecafoot a apaisé les tensions avec son homologue marocain. Coulisses.

Fouzi Lekjaâ et Samuel Eto’o. © Paul Currie/BPI/REX/SIPA – Xinhua/SIPA -Montage JA

Publié le 5 juillet 2022 Lecture : 2 minutes.

Le 2 juillet, il est environ 10 h 30 lorsque Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables, atterrit à l’aéroport Mohammed-V de Casablanca. Le timing de son après-midi s’annonce serré. Avant de se rendre à une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), à 16 heures, il doit effectuer un détour par Bouznika pour rencontrer Fouzi Lekjaâ.

Jusqu’ici, les relations entre les deux hommes sont restées distantes et rigides. Et pour cause : tout juste porté à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan n’a pas apprécié la position du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’était prononcé en interne en faveur d’un report de la Coupe africaine des nations (CAN), dont l’édition 2022 devait se dérouler au Cameroun – ce qui s’est finalement passé, en février comme prévu.

Bras de fer

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

La CAN 2025, ballon de la discorde entre le Maroc et l’Algérie

Cameroun : Samuel Eto’o, président ?

Contenus partenaires