Sénégal : l’AFP pèsera-t-elle encore après Moustapha Niasse ?

Le fondateur de l’Alliance des forces de progrès (AFP) quittera la présidence de l’Assemblée nationale après les législatives du 31 juillet. Il devrait rester à la tête de son parti encore plusieurs mois avant de laisser la main à la « jeune génération ». reste à savoir qui lui succèdera.

Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale sénégalaise, le 6 avril 2018. © Sylvain Cherkaoui pour JA

HERMANN-BOKO_2024

Publié le 6 juillet 2022 Lecture : 4 minutes.

« Je vous quitte sans vous quitter. » Clap de fin pour Moustapha Niasse à l’Assemblée nationale. Jeudi 30 juin, le président de l’Alliance des forces de progrès (AFP), parti membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), a dit ses adieux aux députés lors d’une cérémonie pleine d’émotion, rehaussée par la présence de son homologue ivoirien, Adama Bictogo.

« Je me suis toujours employé avec vous à garder l’esprit des priorités liées à l’intérêt général pour que les jeunes puissent continuer à vivre aujourd’hui et demain dans un pays et une sous-région stable », a-t-il affirmé lors de cet événement qui marquait à la fois la fin de la session parlementaire ordinaire mais aussi celle de la 13e législature.

Qui pour le remplacer ?

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Sénégal : le Parti socialiste touché mais pas coulé

Contenus partenaires