Sénégal : l’AFP pèsera-t-elle encore après Moustapha Niasse ?
Le fondateur de l’Alliance des forces de progrès (AFP) quittera la présidence de l’Assemblée nationale après les législatives du 31 juillet. Il devrait rester à la tête de son parti encore plusieurs mois avant de laisser la main à la « jeune génération ». reste à savoir qui lui succèdera.
« Je vous quitte sans vous quitter. » Clap de fin pour Moustapha Niasse à l’Assemblée nationale. Jeudi 30 juin, le président de l’Alliance des forces de progrès (AFP), parti membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), a dit ses adieux aux députés lors d’une cérémonie pleine d’émotion, rehaussée par la présence de son homologue ivoirien, Adama Bictogo.
« Je me suis toujours employé avec vous à garder l’esprit des priorités liées à l’intérêt général pour que les jeunes puissent continuer à vivre aujourd’hui et demain dans un pays et une sous-région stable », a-t-il affirmé lors de cet événement qui marquait à la fois la fin de la session parlementaire ordinaire mais aussi celle de la 13e législature.
Qui pour le remplacer ?
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...