AfricAngels lance la 2e édition du prix de l’entrepreneur africain de France

L’association AfricAngels organise la deuxième édition du prix de l’entrepreneur africain de France. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2014.

Les lauréats de l’édition 2011 du prix de l’entrepreneur africain de France. DR

Les lauréats de l’édition 2011 du prix de l’entrepreneur africain de France. DR

Publié le 2 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

La deuxième édition du Prix de l’entrepreneur africain de France, lancé en 2011 par l’association AfricAngels, aura lieu en 2014. L’événement, organisé en partenariat avec le cabinet de conseil Mazars, récompense « les entrepreneurs africains qui participent au dynamisme économique de la France ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2014.

Potentiel

la suite après cette publicité

Pour cette édition, cinq prix seront décernés : le prix de l’entrepreneur africain de France, le prix african’Elle consacré aux « femmes qui osent l’innovation », le prix « émergence » décerné à un « jeune entrepreneur à fort potentiel d’avenir », le prix social business qui récompense l’impact social du candidat et enfin le prix spécial AfricAngels, accordé à une entreprise pour ses actions en faveur de l’entrepreneuriat africain.

Lire aussi :

Dix innovateurs africains à l’honneur
Orange récompense l’entrepreneuriat social africain
12 startups pour changer l’Afrique

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé notamment de Nicolas Hounto, secrétaire général d’AfricAngels, de Muriel de Saint Sauveur, directrice communication, marketing et diversité de Mazars et d’Olivier Laouchez, PDG du groupe audiovisuel français Trace TV.

la suite après cette publicité

Récompenses

Les candidats récompensés recevront des dotations pouvant aller jusqu’à 40 000 euros, comprenant un financement, une mission de conseil du cabinet Mazars ainsi que l’accès aux réseaux d’AfricAngels et de l’Agence pour la diversité entrepreneuriale (Adive).

la suite après cette publicité

En 2011, le prix de l’entrepreneur de l’année a été attribué à Édouard Sanou, président de la société de conseil en informatique Nexilone. Le groupe français Orange a quant à lui remporté le prix spécial AfricAngels.

Article mis à jour le 03 Janvier 2014 (11:02 CET) suite aux précisions d’AfricAngels sur le calendrier et les dotations du prix.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires