Maroc : pourquoi Hammouchi a procédé à de nouvelles nominations
Le « superflic » du royaume a procédé à trois nouvelles nominations à la tête des préfectures de police de Fès, de Tanger et d’Al Hoceima. Une évolution qui témoigne des priorités sécuritaires.
Le 14 juillet, le directeur général de la surveillance du territoire (DGST) et de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a procédé à de nouvelles nominations parmi les walis de sûreté. Il s’agit d’un mouvement partiel qui concerne le premier échelon de responsabilité au niveau régional au sein de trois préfectures de police : Tanger, Al Hoceima et Fès. Dans un communiqué, la DGSN se « réjouit, à travers ces nominations, de renouveler les élites et les cadres de sécurité chargés de gérer les intérêts décentralisés de la sécurité nationale ».
Ces nouvelles nominations visent également à « optimiser la gestion des ressources humaines (RH) », à « consolider la circulation des postes de responsabilité » et plus globalement à renouveler la hiérarchie. Un mode de management instauré par Abdellatif Hammouchi, « premier flic du royaume » depuis sa nomination à la tête de la DGST puis de la DGSN en 2015, et qui favorise le renouvellement des équipes et la montée en compétence.
Endiguer la criminalité croissante à Fès
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...