Sénégal : Sadio Mané de nouveau élu meilleur footballeur africain de l’année
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a quant à lui remporté le prix d’entraîneur africain de l’année. Chez les femmes, la Nigériane Asisat Oshoala a été primée pour la cinquième fois.
Le Sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l’année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi 21 juillet à Rabat, au Maroc.
Mané avait déjà remporté ce prix en 2019 alors qu’il jouait à Liverpool. En raison de la pandémie de Covid-19, la distinction n’avait pas été attribuée en 2020 et en 2021. Sadio Mané, 30 ans, a été l’un des artisans du sacre du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en février 2022. Il a notamment inscrit le tir au but décisif en finale face à l’Égypte.
Asisat Oshoala primée pour la cinquième fois
Transféré cet été au club bavarois, le Sénégalais était présent à la cérémonie de remise des prix, au lendemain d’un match amical remporté 6 à 2 par sa nouvelle équipe à Washington face à DC United et lors duquel il a inscrit un but sur penalty. Il a devancé son ex-partenaire d’attaque à Liverpool et finaliste de la CAN, l’Égyptien Mohamed Salah, et son compatriote Édouard Mendy, gardien de but de Chelsea.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a quant à lui remporté le prix d’entraîneur africain de l’année. La Nigériane Asisat Oshoala, qui évolue en club à Barcelone, a de son côté été désignée, pour la cinquième fois, joueuse africaine de l’année.
Avec AFP
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?