Asky : Nowel Ngala, le visage commercial du pavillon togolais
LE PORTRAIT ÉCO DE LA SEMAINE. En dix ans, le Camerounais a vu passer six directeurs généraux. Lui est resté fidèle au poste est s’est peu à peu imposé comme l’icône de la compagnie au sein du microcosme aérien sur le continent.
Le Cap, 30 juin 2022. Courte barbe et lunettes Pantos, Nowel Ngala prend le micro pour expliquer les ressorts du partenariat qui lie Asky à Ethiopian Airlines, lors de la sixième édition de la conférence AviaDev Africa. Un mois plus tôt, il s’exprimait sur la chaîne de télévision sud-africaine SABC au sujet de la stratégie panafricaine de la compagnie basée à Lomé.
Au fil des années et, en particulier depuis le départ d’Henok Teferra du poste de directeur général, en 2017, le directeur commercial et directeur des opérations au sol d’Asky s’est peu à peu imposé comme le VRP de la compagnie, celui qui participe aux panels et répond aux questions de la presse.
Il n’hésite pas à aller au charbon pour défendre sa compagnie
« Il est de ma responsabilité d’assurer que toute information au sujet de la compagnie est juste. À la fois vis-à-vis des médias ou des entreprises, des gouvernements, des différentes organisations », explique le directeur commercial, selon lequel ces activités de représentation se sont peu à peu imposées d’elles-mêmes « peut-être parce que je travaille à Asky depuis longtemps ».
Gardien du temple
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan