Newrest acquiert 100% du marocain Atasa
Newrest Rahal Maroc a racheté Atasa, la filiale marocaine du groupe espagnol Areas.
Newrest a acquis 100 % d’Atasa, la filiale marocaine du groupe espagnol Areas. Le rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, a été effectué par Newrest Rahal Maroc, un co-entreprise entre Newrest et le traiteur marocain Rahal.
Complémentarité
« Cette acquisition vient compléter notre gamme de services », reconnaît Olivier Sadran, co-président de Newrest, dans le communiqué publié par le groupe français. En effet, avec cette opération, le groupe renforce sa présence au Maroc et élargit son périmètre d’activités au catering aérien, cœur de métier de la maison mère.
Lire aussi :
Patrick Alexandre : pour Servair, « l’exigence de qualité est plus élevée en Afrique qu’ailleurs »
Nicolas Pauly, responsable, Newrest
La filiale marocaine du groupe français pourra désormais mettre à profit la présence de Atasa dans les concessions aéroportuaires. Au Maroc, Atasa dispose de 36 bars et restaurants aéroportuaires à Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir notamment, ainsi que de deux restaurants en gares ferroviaires.
Expertise complète
La désormais ex-filiale d’Areas propose également des services de restauration collective et de catering aérien. Selon le communiqué de Newrest, Atasa « sert majoritairement des compagnies internationales de premier rang européennes et du Moyen-Orient ». L’entreprise, qui génère un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros, emploie 250 salariés.
Grace à ce rachat, souligne Olivier Sadran, Newrest pourra désormais « bénéficier d’une expertise complète sur l’ensemble de [ses] métiers (catering aérien, concessions aéroportuaires, restauration collective) » et pourra « de ce fait répondre aux attentes de [ses] clients et des aéroports, accompagnant ainsi la croissance attendue [du Maroc] ».
Présent dans le pays depuis près de trente ans, Newrest Rahal Maroc réalise 43 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 2 100 salariés.
Né au milieu des années 90, le groupe Newrest est quant à lui l’un des leaders mondiaux du catering multi-secteurs, employant plus de 23.000 collaborateurs dans 46 pays, pour 600 millions d’euros de chiffre d’affaires environ (dont un quart réalisé en Afrique). Il intervient à la fois dans le catering aérien et ferroviaire, mais aussi la restauration collective dans le domaine de la santé, l’enseignement, les bases-vie…
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan