Maurice : Rogers lorgne les Bourses africaines

Le groupe mauricien Rogers s’apprête à lancer un fonds qui ciblera des sociétés cotées sur sept places financières africaines.

Ziyad Bundhun a intégré le groupe Rogers en octobre 2011. © Bruno Lévy/JA

Ziyad Bundhun a intégré le groupe Rogers en octobre 2011. © Bruno Lévy/JA

Publié le 7 janvier 2014 Lecture : 1 minute.

Le groupe mauricien Rogers s’apprête à lancer un fonds qui ciblera des sociétés cotées sur sept places financières, en Afrique de l’Est mais aussi au Ghana et au Nigeria. Son équipe de gestion d’actifs et de fortune, dirigée par Ziyad Bundhun (photo), compte rassembler dans un premier temps 7 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels et d’individus fortunés de la région. Le lancement doit intervenir à la mi-2014.

Ex-directeur général du pôle capital-investissement de Mauritius Commercial Bank, la plus grande banque de Maurice, Ziyad Bundhun, expert-comptable de formation, chapaute désormais le pôle de services financiers au sein du conglomérat Rogers, Rogers Capital. Ce dernier est divisé en quatre activités principales : gestion de fortune, conseil financier, fonds d’investissement coté et fonds de capital-investissement.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Ziyad Bundhun cible les grandes fortunes africaines
Amethis conclut son troisième investissement en capital
Maurice, porte d’entrée de l’Afrique

Un conglomérat largement diversifié

Coté à la bourse de Maurice, Rogers est un conglomérat mauricien largement diversifié. Il est notamment présent dans les secteurs de l’aviation civile, de l’hôtellerie, de la logistique, de l’immobilier et de l’agribusiness, de la technologie et de l’oustourcing ainsi que, depuis peu, dans le secteur des services financiers. Avec 53 bureaux dans 11 pays au travers de ses différentes filiales, le groupe Rogers emploie un total de 4 139 employés et réalisait en 2012 un chiffre d’affaires global de 176 millions d’euros.

la suite après cette publicité

Amethis au capital de Velogic

Enfin, en décembre dernier, l’investisseur français Amethis a acquis près d’un tiers de Velogic, filiale du groupe Rogers spécialisée dans la logistique qui affichait un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2012 pour un millier d’employés.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires