Côte d’Ivoire : Prosuma, la grande distribution en taille patron

« Les rois du business » (5/5). Avec pléthore de magasins et de centres commerciaux à succès, le groupe ivoirien a marqué son territoire dans le secteur en Afrique subsaharienne francophone.

Le groupe Prosuma possède pas moins de 23 enseignes, dont Hyper Hayat, ici au centre commercial Cap Sud, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. © Jacques Torregano pour JA.

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 2 septembre 2022 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

Les rois du business en Afrique

Souvent sans faire de vague, ces acteurs africains de l’économie surplomblent allègrement leur secteur, au niveau local, régional ou panafricain. Jeune Afrique a choisi de braquer les projecteurs sur cinq entreprises qui, dans leur spécialité, sont des success story.

Sommaire

Dix-septième enseigne de distribution mondiale en 2021 (d’après un classement de la National Retail Federation et de Kantar), Auchan est parti à la mi-juin à la conquête de la Côte d’Ivoire, avec l’ambition de lancer, à terme, 80 magasins dans tout le pays. Une impression de déjà-vu pour la Société ivoirienne de promotion de supermarchés (Prosuma) qui, en 2015, avait résisté à l’arrivée, tambour

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier