Qui sont les fidèles de Johann Rupert, l’un des hommes les plus riches d’Afrique du Sud ?
Président du groupe suisse Richemont, de la société sud-africaine Remgro et de l’organisme de placement luxembourgeois Reinet Investments, Johann Rupert est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches d’Afrique du Sud. Au sein de son carnet d’adresses, les hommes d’affaires influents côtoient les politiques les plus puissants.
Publié le 14 août 2022 Lecture : 5 minutes.
Principal héritier de la richissime famille Rupert, qui a construit sa renommée dans l’industrie du tabac, Johann Rupert est à la tête de l’un des plus puissants groupes mondiaux de l’univers du luxe, le Suisse Richemont. La fortune de la famille est aujourd’hui estimée à plus de sept milliards de dollars, ce qui placerait le Sud-Africain en deuxième position des hommes les plus riches de son pays.
Mais qui sont les personnes qui ont permis à Johann Rupert d’atteindre ce rang ? À 72 ans, cet héritier très secret s’est forgé un carnet d’adresses qui s’étend de Pretoria aux États-Unis et du monde des affaires aux palais présidentiels. Jeune Afrique vous emmène dans le monde secret des Rupert.