Ecobank : Jeremy Awori, un futur patron pour mettre le cap à l’est du continent

Le processus de recrutement du nouveau directeur général du groupe panafricain basé à Lomé arrive à son terme. La désignation du Kényan, qui succédera à Ade Ayeyemi, n’attend plus que la validation du régulateur, comme l’a révélé Africa Business+.

Jeremy Awori, le 19 février 2020, alors directeur général d’Absa Bank Kenya. © Monicah Mwangi/REUTERS

JAD20220711-Tribune-RDC-Gécamines-StéphaneBallong Stéphane Ballong
© Vincent Fournier pour JA

Publié le 9 septembre 2022 Lecture : 3 minutes.

Son nom circulait avec insistance dans les milieux financiers ouest-africains depuis quelques jours. Le Kényan Jeremy Awori s’apprête à succéder à Ade Ayeyemi à la tête d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI)Africa Business+ a été en mesure de confirmer l’information ce 8 septembre. Au terme d’un processus de recrutement mené par le cabinet international Egon Zehnder, le choix du conseil d’administration d’Ecobank, qui doit encore être validé par le régulateur, se porte donc sur ce Kényan de 51 ans. Contacté par Jeune Afrique, la banque basée à Lomé n’a pas souhaité commenter l’information.

Recruté en 2015, le Nigérian Ade Ayeyemi quittera ses fonctions à la fin de cette année pour faire valoir ses droits à la retraite. Jeremy Awori lui succèdera début 2023.

Déjoue les pronostics

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires