Ecobank : Jeremy Awori, un futur patron pour mettre le cap à l’est du continent
Le processus de recrutement du nouveau directeur général du groupe panafricain basé à Lomé arrive à son terme. La désignation du Kényan, qui succédera à Ade Ayeyemi, n’attend plus que la validation du régulateur, comme l’a révélé Africa Business+.
Son nom circulait avec insistance dans les milieux financiers ouest-africains depuis quelques jours. Le Kényan Jeremy Awori s’apprête à succéder à Ade Ayeyemi à la tête d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) – Africa Business+ a été en mesure de confirmer l’information ce 8 septembre. Au terme d’un processus de recrutement mené par le cabinet international Egon Zehnder, le choix du conseil d’administration d’Ecobank, qui doit encore être validé par le régulateur, se porte donc sur ce Kényan de 51 ans. Contacté par Jeune Afrique, la banque basée à Lomé n’a pas souhaité commenter l’information.
Recruté en 2015, le Nigérian Ade Ayeyemi quittera ses fonctions à la fin de cette année pour faire valoir ses droits à la retraite. Jeremy Awori lui succèdera début 2023.
Déjoue les pronostics
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan