Football : la Guinée privée de CAN 2025 ?
Mamadi Doumbouya a fait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 une « priorité nationale ». Mais beaucoup d’indices laissent désormais à penser que la Confédération africaine de football (CAF) pourrait la lui retirer…
La Guinée, qui n’a jamais accueilli une grande compétition internationale, s’était vue confier en 2014 par la Confédération africaine de football (CAF) l’organisation de sa compétition phare, à une époque où elle réunissait 16 sélections, contre 24 désormais. Mais depuis une visite d’une mission d’inspection de la CAF à la fin du mois d’août dernier, les Guinéens se demandent si leur pays sera en mesure d’accueillir la coupe d’Afrique des nations.
« Trouver des solutions »
Même si le tournoi devrait avoir lieu début 2026, à la suite du glissement de calendrier de l’édition 2023 en Côte d’Ivoire, qui se tiendra finalement en janvier et février 2024, de nombreuses questions entourent aujourd’hui le dossier guinéen. En quittant Conakry, le Béninois Mathurin de Chacus, président de la fédération de son pays mais venu avec l’étiquette de la CAF – il est membre du Comité exécutif de l’instance – , avait tenu un discours plutôt nuancé.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?