Tunisair : comptes bloqués, impayés, UGTT attaquée… Énième bras de fer au sein de la compagnie
Nouveaux remous à Tunisair, où un collectif d’agents a fait saisir des comptes de la compagnie. Bien qu’il pourrait trouver une issue prochaine, le litige renforce encore le chaos dans la société publique, où l’UGTT n’est plus souveraine.
La crise devrait trouver une solution prochainement. Selon nos informations, la centaine d’employés, d’actifs et de retraités, aurait accepté, le 11 octobre, le principe d’un échéancier proposé par Tunisair sous l’égide du ministère des Transports. Une nouvelle réunion doit avoir lieu ce mercredi 12 octobre.
Un nouveau litige est apparu au sein du pavillon national tunisien au sujet des primes de départ à la retraite, versées sous forme de chèques impayés par le Fonds social de retraite de Tunisair, et de promotion de grades – et donc de revalorisations salariales – refusées injustement, selon les plaignants. Le montant n’a pas été communiqué mais devrait, selon diverses sources, se situer entre 14 millions et 20 millions de dinars (entre 4,4 millions et 6 millions d’euros).
Chèques de retraite impayés
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan