« Mamie Obama » se fait opérer en Guinée équatoriale

Elle a quitté son village de Kogelo (ouest du Kenya) pour venir se faire soigner à Malabo, la capitale équato-guinéenne. La troisième épouse du grand-père paternel de Barack Obama y a récemment subi avec succès une opération d’urgence à l’oeil.

Sarah Onyango Obama, la grand mère de Barack Obama. © AFP

Sarah Onyango Obama, la grand mère de Barack Obama. © AFP

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 13 janvier 2013 Lecture : 1 minute.

Encore convalescente, Sarah Onyango Obama, 91 ans, a profité de son séjour au centre médical La Paz pour visiter les installations de cet hôpital ultramoderne ouvert en juillet 2011 à l’initiative de deux entrepreneurs israéliens, Yardena Ovadia et Arieh Horesh. « Tout le monde parle de vous et du fait que les Africains n’ont plus besoin de voyager en Europe pour bénéficier de traitements adéquats », a-t-elle déclaré à l’équipe du centre médical, visiblement satisfaite de la qualité des soins qui lui ont été prodigués.

L’ophtalmologie est en effet depuis longtemps l’une des spécialités de la médecine israélienne, particulièrement performante en ce domaine (plusieurs chefs d’État africains y ont eu recours, à l’instar des défunts présidents Eyadéma et Houphouët-Boigny). Avec la guérison de « Mamie Sarah », c’est aussi un potentiel coup de publicité que s’offre le pays du président Obiang Nguema Mbasogo en direction de l’hôte de la Maison Blanche. Du bon usage de la cataracte… 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires