Mauritanie : Ghannouchi, avec les honneurs
Invité au second congrès du parti islamiste mauritanien Tawassoul, du 20 au 22 décembre, le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi a eu droit à tous les égards lors de sa visite en Mauritanie.
Venu à Nouakchott assister au 2e congrès de Tawassoul (20-22 décembre), un parti d’opposition d’obédience islamiste, Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, le parti au pouvoir en Tunisie, a été reçu avec tous les honneurs le 19 décembre. Une voiture du parc présidentiel lui a été envoyée à l’aéroport, où Jemil Ould Mansour, le chef de Tawassoul, est venu l’accueillir. Il a ensuite été reçu par Mohamed Ould Abdelaziz, le président mauritanien.
Ce dernier n’a en revanche pas accordé d’audience à Abdellah Baha, le ministre d’État marocain (par ailleurs secrétaire général adjoint du Parti de la justice et du développement), venu lui aussi à Nouakchott à l’occasion du congrès de Tawassoul. Mais, contrairement aux informations qui ont circulé dans certains journaux marocains, ce proche collaborateur d’Abdelilah Benkirane, le Premier ministre islamiste, n’avait pas sollicité d’audience.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...