Maroc : le milliardaire égyptien Naguib Sawiris mise (à nouveau) sur le royaume
Engagé depuis 2007 dans un projet touristique qui n’a toujours pas vu le jour, l’égyptien Orascom s’intéresserait désormais à d’autres secteurs dans le royaume. En particulier celui des voitures électriques.
Le magnat égyptien Naguib Sawiris serait prêt à investir 100 millions de dollars (près de 101,4 millions d’euros) au Maroc. C’est ce qu’il a déclaré à Asharq Business en marge du Choiseul Africa Business Forum qui a eu lieu les 19 et 20 octobre à Casablanca. « Nous entrerons sur le marché marocain dans les années à venir, si nous trouvons un secteur où il n’existe pas de grande concurrence », a indiqué le président du groupe Orascom Investment.
Parmi les secteurs qui retiennent son attention : la technologie. Et particulièrement la recharge des voitures électriques. « Le Maroc s’apprête à construire une usine de batteries pour véhicules électriques. Si l’autorité concernée ajoute à cette opportunité d’investissement celle d’investir dans des bornes de recharge pour ces voitures, nous serons très intéressés par ce projet », souligne le tycoon qui a fait fortune dans le secteur des télécoms.
Le gouvernement suit avec « intérêt » ses intentions
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque