Le cabinet Jeantet s’allie au brésilien Vieira Rezende
Le cabinet français Jeantet monte un bureau consacré au continent en partenariat avec le brésilien Vieira Rezende, basé à Rio de Janeiro et São Paulo.
Le cabinet français Jeantet, dont les activités en Afrique sont menées par l’associé Thierry Lauriol, monte un bureau consacré au continent en partenariat avec le brésilien Vieira Rezende, basé à Rio de Janeiro et São Paulo. Ce dernier veut sortir de la zone lusophone (Mozambique et Angola) où il est déjà en partenariat avec des cabinets portugais et locaux. Le nouveau tandem cible de grands clients brésiliens comme le pétrolier Petrobras, le minier Vale ou encore la banque de développement BNDES, dans les pays africains francophones mais aussi en Afrique du Sud.
Lire aussi :
Thierry Lauriol : « Les États veulent de plus en plus avoir accès à la ressource minière »
Guinée : la Soguipami consulte à Paris
Investissements : les États africains prennent des avocats
Secteur minier africain
Le cabinet français pourra notamment mettre en avant son expérience dans l’industrie extractive en Afrique. Ses avocats ont été consultés en janvier par les dirigeants de la Société guinéenne du patrimoine minier (Soguipami), dans le cadre de la mise en oeuvre des prises de participation du groupe public au titre du nouveau Code minier, élaboré en 2011.
Plus récemment, une délégation de ce cabinet s’est rendue au forum Mining Indaba, organisé au Cap (Afrique du Sud), du 3 au 6 février 2014. Elle était accompagnée de Carlos Mauricio Maria Ribeiro du cabinet Vieira Rezende et de Carlos Da Silva Gomes, représentant du cabinet Legal Group Africa.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan