Angola : les ambitions de Patrick Pouyanné pour la filière énergie

En visite à Luanda, le patron de TotalEnergies a réaffirmé la volonté de son groupe d’investir dans l’or noir… mais aussi dans le solaire.

Patrick Pouyanné, directeur général de Total, pose devant le nouveau logo de TotalEnergies le jour de son dévoilement à La Défense, le 28 mai 2021. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

Publié le 4 novembre 2022 Lecture : 2 minutes.

Faire de l’Angola une illustration de la stratégie multi-énergies de son groupe. C’est l’ambition affichée par Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, à l’issue d’un entretien le 1er novembre à Luanda avec le président angolais João Lourenço.

« Nous ne sommes pas seulement concentrés sur le secteur du pétrole et du gaz, mais aussi sur les énergies renouvelables », a ainsi affirmé Patrick Pouyanné, qui a démarré sa carrière au sein du géant français comme secrétaire général de Total E&P Angola, entre 1997 et 1999.

50 % de la production angolaise

Se rendant régulièrement dans un pays clé pour son groupe, le PDG de TotalEnergies a profité de sa visite pour présenter le nouveau directeur général de la filiale, Martin Deffontaines, qui quitte son poste de vice-président senior de TotalEnergies E&P pour prendre la suite d’Olivier Jouny, en fonction depuis septembre 2018, à Luanda.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires