Maroc : comment le cabinet d’avocats Dentons veut conquérir l’Afrique

Avec une présence dans treize pays africains et des objectifs de développement ambitieux, Dentons a tissé en un temps record une vaste toile continentale.

Présent dans 83 pays à travers 216 bureaux répartis aux quatre coins du monde, Dentons, qui emploie plus de 1 200 avocats d’affaires, est considéré comme l’un des poids lourds du secteur. © Witthaya Prasongsin/Getty Images

FADWA-ISLA_2024

Publié le 19 novembre 2022 Lecture : 5 minutes.

Mercredi 16 novembre, à Marrakech, s’est tenu l’Africa Partners Meeting, grand-messe du droit des affaires en Afrique, qui a réuni 50 avocats d’affaires du continent parmi les plus en vue. Aux manettes de cet événement, Dentons, un cabinet présent dans 83 pays, à travers 216 bureaux répartis aux quatre coins de la planète. Employant plus de 12 000 avocats d’affaires, il est considéré comme l’un des poids lourds mondiaux du secteur.

Ces dernières années, Dentons a fait de l’Afrique l’un de ses principaux relais de croissance. En 2019, les patrons du cabinet affichaient d’ailleurs déjà leur ambition : devenir leader sur le marché africain. Trois ans plus tard, ce dessein s’est concrétisé, si l’on en croit Me Omar Sayarh, associé gérant du cabinet au Maroc : « Nous sommes aujourd’hui le premier cabinet d’avocats en Afrique, avec une présence dans treize pays et un plan de développement ambitieux tendant, dans les deux prochaines années, à investir d’autres marchés », nous confie cette personnalité reconnue dans le milieu marocain, qui chapeaute, depuis Casablanca, avec son associé Mehdi Megzari, les activités de Dentons au sein du royaume.

Un marché très dynamique

À Marrakech, ces ambitions ont été renouvelées à l’occasion de l’Africa Partners Meeting : la communauté africaine des juristes, réunie auprès de Joe Andrew, Global Chairman de Dentons, le Sud-Africain Noor Kapdi, directeur général Afrique, et plusieurs autres membres du board mondial, ont échangé autour des défis et enjeux du métier sur le continent.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires