RDC : Tatiana Giraud, coureuse de fonds

Tatiana Giraud est directrice générale de GTM Models ainsi que PDG de la TG Foundation. Portrait.

Pour recueillir des dons, elle organise des événements sportifs. © DR

Pour recueillir des dons, elle organise des événements sportifs. © DR

Publié le 19 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Née en France d’une mère congolaise et d’un père français, Tatiana Giraud a grandi entre l’Hexagone et le Royaume-Uni. Installée dans la capitale britannique
après une courte carrière en tant que mannequin et une licence en sciences politiques et sociales de l’université de Londres, elle a travaillé près de huit ans au sein de grands groupes financiers de la place, avant de prendre, en février 2012, la direction de GTM Models, l’agence de mannequins qu’elle a montée.

Choquée par les guerres et les atrocités qui frappent l’est de la RD Congo, son pays de coeur, elle se bat pour venir en aide aux victimes de violences et notamment de viols, via la TG Foundation, qu’elle a créée en 2009. Outre les aides financières qu’elle apporte aux victimes, la fondation sponsorise des programmes médicaux et éducatifs. Pour lever des fonds, Tatiana organise divers événements, dont des dîners, des ventes aux enchères, des expositions et des rassemblements sportifs. Et elle n’hésite pas à se dépenser sans compter. Elle a ainsi participé en 2010 au Royal Parks Foundation Half Marathon de Londres et, l’an dernier, au marathon de Stockholm.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires