CAN 2025 : à part l’Algérie, quels pays ont postulé pour remplacer la Guinée ?

Trois autres pays se sont positionnés pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Coulisses de ces candidatures à confirmer au plus tard le 16 décembre.

L’équipe sénégalaise victorieuse de la CAN face à l’Égypte, en février 2022. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Alexis Billebault

Publié le 28 novembre 2022 Lecture : 2 minutes.

Depuis le 20 novembre dernier et le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la CAN 2025 n’est plus vraiment au centre des discussions des dirigeants du football africain, et en particulier des responsables de la Confédération africaine de football (CAF), présents à Doha. Et pourtant, le temps presse. En octobre dernier, la compétition a été retirée à la Guinée, après que plusieurs missions d’inspection de la CAF ont constaté de trop nombreux retards concernant les infrastructures et les équipements.

La CAF avait fixé au 11 novembre la date limite pour que les pays intéressés par l’organisation de la compétition lui fassent parvenir un formulaire de déclaration d’intérêt et au 16 novembre, celle de l’envoi officiel de la candidature. L’Algérie, par la voix de son ministre des Sports Abderrezak Sebgag, s’était publiquement dite intéressée et depuis, la Fédération algérienne de football (FAF) a effectivement envoyé son dossier. Selon nos informations, d’autres pays ont également suivi.

Vers un choc Algérie-Maroc ?

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

CAN 2025, l’Algérie a-t-elle marqué contre son camp ?

CAF : Véron Mosengo-Omba, l’ombre de la Fifa

Lagardère, Ahmad, Infantino, Motsepe… Enquête sur la CAF, machine à cash et à scandales

Contenus partenaires