[AFIS 2022] Afreximbank : Kanayo Awani à l’avant-garde de la Zlecaf
Nommée femme de l’année lors de l’Africa Financial Industry Summit, la nouvelle vice-présidente de la banque d’import-export africaine a contribué à faire de son groupe l’un des acteurs majeurs du projet de zone de libre-échange continentale.
Pour Afreximbank, Kanayo Awani restera à jamais une pionnière. Nommée en juillet vice-présidente chargée de la banque du commerce intra-africain (Inat), elle est la première femme à atteindre ce niveau de responsabilité au sein de l’institution panafricaine dirigée par Benedict Oramah. Un rang qu’elle partage avec le Zimbabwéen Denys Denya et le Camerounais Georges Elombi.
Le 28 novembre à Lomé, elle est aussi devenue la première récipiendaire du prix de femme de l’année lors l’Africa Financial Industry Summit (AFIS), le nouveau rendez-vous annuel du secteur financier panafricain, organisé par Jeune Afrique Media Group (JAMG) et la Société financière internationale (IFC).
Cette récompense distingue sa participation à la promotion du commerce intra-africain, et plus particulièrement de la Zone de libre-échange économique africaine (Zlecaf). Lors de cette soirée, l’AFIS a également honoré Ade Ayemi, directeur général d’Ecobank, John Rwangombwa, gouverneur de la Banque centrale du Rwanda, ainsi que le groupe Sunu et la start-up Jumo.
Priorité au commerce intra-africain
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Le bras de fer s’intensifie entre Assimi Goïta et Mark Bristow
- Emmanuel Macron au Maroc : qui sont les patrons qui l’accompagneront et quel est l...
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe