Maroc : duel en coulisses au PAM entre Abdellatif Ouahbi et Fatima-Zahra Mansouri
Contesté pour sa gestion, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité pourrait se retrouver face à la numéro deux de la formation lors de son prochain congrès, censé se tenir en 2024.
LE MATCH DE LA SEMAINE – Chassez le naturel, il revient au galop. Après plusieurs épisodes tumultueux au sein du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui avaient suivi le départ d’Ilyas El Omari, la formation avait retrouvé une forme de calme une fois Abdellatif Ouahbi élu à la tête du parti, en 2020. Une stabilité confortée par la participation du PAM à l’actuel gouvernement de coalition (Rassemblement national des indépendants-PAM-Istiqlal) dirigé par Aziz Akhannouch.
Pourtant, les récents affrontements qui se sont déroulés en coulisses entre Abdellatif Ouahbi, actuellement ministre de la Justice, et la numéro deux du parti, la ministre de l’Urbanisme Fatima-Zahra Mansouri, par ailleurs présidente du Conseil national du PAM, laissent penser que le parti du tracteur est rattrapé par ses logiques de division.
Clivages internes
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...