Maroc : Auto Hall signe avec le chinois Dongfeng
Le marocain Auto Hall a annoncé la signature d’un contrat avec le chinois Dongfeng Motor pour l’assemblage et la distribution des véhicules de la marque sur le territoire marocain.
Le groupe automobile public chinois Dongfeng Motor, qui est actuellement en négociation pour entrer au capital du français PSA Peugeot, a signé un contrat avec Auto Hall, un des leaders de la distribution automobile au Maroc. Ce dernier assemblera et distribuera des véhicules utilitaires légers de la marque Dongfeng au Maroc et dans plusieurs pays d’Afrique. En 2012, le distributeur historique de Ford et de Mitsubishi dans le royaume a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 15 % à 3,3 milliards de dirhams (environ 402 millions de dollars) pour plus de 12 000 véhicules vendus.
Dongfeng Motor, qui possède des partenariats avec des géants de l’automobile comme Nissan ou encore Citroën, a quant à lui vendu plus de trois millions de véhicules en 2012. Il est deuxième sur le marché chinois, derrière son concurrent Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).
Lire aussi :
Usine Peugeot à Tanger, info ou intox ?
Maroc : Abdellatif Guerraoui, un patron en quête d’expansion
Algérie : le chinois Faw va construire une usine d’assemblage automobile
Expansion
Le conseil d’administration de la société vient d’approuver un programme d’un montant d’un milliard de dirhams (122 millions de dollars) pour disposer d’un réseau de 100 sites opérationnels à l’horizon 2020. Par ailleurs, après plusieurs opérations concluantes en Mauritanie, le conseil a décidé de créer une nouvelle filiale basée dans le pays afin de distribuer directement certains produits de sa gamme.
Pour donner corps à ses projets, l’entreprise a créé début 2013 une filiale consacrée à son développement, dotée d’un capital de 10 millions de dirhams : Auto Hall Capital Développement.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...