Mondial 2022 – affaire Samuel Eto’o : que s’est-il réellement passé ?
La vidéo de l’agression d’un youtubeur algérien, lundi 5 décembre, par le président de la Fecafoot a largement circulé sur les réseaux sociaux. Selon l’entourage d’Eto’o, l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît.
Toujours présent au Qatar malgré l’élimination du Cameroun au premier tour de la Coupe du Monde 2022, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait parler de lui. Mais pas dans le domaine dans lequel on l’attend. Ce lundi 5 décembre, à la sortie du stade après le match Brésil-Corée du Sud (4-1), l’ancien international camerounais s’en est pris violemment à un youtubeur algérien, Said Mamouni alias Sadouni SM.
La scène a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et fait mauvais genre pour Samuel Eto’o. Se disant la cible de « provocations incessantes et de harcèlement quotidien » de la part de supporters algériens, il a présenté depuis ses « sincères excuses ». Mais que s’est-il passé réellement ? L’affaire pourrait être plus compliquée qu’il n’y paraît.
Controverse
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique