Qatar 2022 : comment Regragui a mené le Maroc en quarts

Le royaume a créé l’exploit samedi 10 décembre en battant le Portugal pour son tout premier quart de finale de Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas, entraînés par Walid Regragui depuis le mois d’août, ont vu leur histoire s’accélérer.

Le milieu de terrain Hakim Ziyech (à g.) et le sélectionneur de l’équipe de football marocaine Walid Regragui, après la victoire contre l’Espagne, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le 6 décembre 2022. © JACK GUEZ/AFP.

Alexis Billebault

Publié le 10 décembre 2022 Lecture : 4 minutes.

Vahid Halilhodžić est bien trop intelligent et expérimenté pour ignorer que ses chances de s’asseoir sur les bancs de touche qatariens lors de la Coupe du monde s’amenuisaient à mesure que l’évènement approchait. Recruté au mois d’août 2019 pour remplacer Hervé Renard, parti en Arabie saoudite, le Bosnien était de plus en plus critiqué par la presse sportive marocaine et une partie des supporters.

Parmi les griefs, une CAN 2022 considérée décevante malgré un quart de finale face à l’Égypte (1-2), la gestion des cas de certains joueurs (Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui notamment) ou un jeu jugé pas assez audacieux.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Pour le Maroc, Walid Regragui joue aussi les diplomates

Qatar 2022 : France ou Maroc, pourquoi choisir ?

Maroc – Qatar 2022 : Bounou, la force tranquille

Contenus partenaires