Maroc : Moulay Rachid, Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna… Qui sont les frères et sœurs du roi ?

Le frère et les trois sœurs du roi du Maroc sont connus pour leurs engagements, en particulier dans les secteurs humanitaires, sociaux et environnementaux.

De gauche à droite : Moulay Rachid, Lalla Asma, Lalla Hasna, Lalla Meryem. © Montage JA; MAP; DR; ABACA

FADWA-ISLA_2024

Publié le 27 décembre 2022 Lecture : 9 minutes.

Issu du dossier

Le Who’s Who de la famille royale marocaine

Certains sont des personnalités publiques, d’autres cultivent la discrétion. Frères, sœurs, oncles, tantes ou cousins du roi Mohammed VI, sans oublier ses enfants : Jeune Afrique propose un tour d’horizon de la famille.

Sommaire

WHO’S WHO DE LA FAMILLE ROYALE (2/3) – Mohammed VI a un frère et trois sœurs. Nés de l’union du défunt roi Hassan II et de Lalla Latifa, ils forment autour de lui un clan uni et solidaire en toutes circonstances.

Moulay Rachid, 52 ans

Né le 20 juin 1970 à Rabat, soit 7 ans après Mohammed VI, le prince Moulay Rachid est le plus jeune des enfants du roi Hassan II et de Lalla Latifa (née Fatima Aït Hammou Amahzoune). Il est marié depuis 2014 à Lalla Oum Keltoum (à qui le monarque a octroyé le titre d’altesse royale en 2017), née à Marrakech en 1987 et dont la famille est liée aux Alaouites c’est une cousine au deuxième degré, fille de Moulay Mamoun Boufarès (ancien wali au ministère de l’Intérieur) et petite-fille de Lalla Khadija, la sœur du sultan Mohammed V.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

[Série] Maroc : le Who’s Who de la famille royale

Maroc : qui sont les cousins de Mohammed VI ?