Mika Diol, Nelly Chatue-Diop, pionniers des crypto et du mobile money

Bénéficier d’un réseau de distributeurs automatiques de billets grâce à KaliSpot, investir en actions ou en cryptomonnaies avec Ejara… Ces entrepreneurs inventent les outils indispensables aux usagers du mobile money.

– © MONTAGE JA

Publié le 26 décembre 2022 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

Les 30 qui font l’Afrique de demain

Des pionniers plus ou moins reconnus se battent, chacun dans son domaine, pour faire bouger les lignes et tirer le continent vers le haut. L’Afrique de demain, en douze portraits.

Sommaire

LES 30 QUI FONT L’AFRIQUE DE DEMAIN (8/12) — Des pionniers, plus ou moins reconnus, se battent, chacun dans son domaine, pour faire bouger les lignes et tirer le continent vers le haut. Portraits.

Pour Mika Diol, le temps, c’est de l’argent

La guerre des prix du mobile money fait rage au Sénégal et en Côte d’Ivoire, pour le plus grand plaisir des consommateurs, qui, à la faveur des baisses tarifaires et en particulier depuis que Wave a cassé les prix des transactions, s’estiment les gagnants de cette concurrence acharnée. Tel n’est pas le cas des agents de distribution du mobile money, qui gèrent les quantités d’argent liquide échangées quotidiennement et qui constituent donc le centre névralgique du secteur.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Les 30 qui font l’Afrique de demain, par Marwane Ben Yahmed

Asmaou Diallo et Alioune Tine, les faiseurs de paix