Le Camerounais Patrick Eloundou et le Marocain Lbachir BenMohamed, en première ligne sur la santé

L’un dans les médicaments, l’autre dans les vaccins, ces deux experts mettent au profit de l’Afrique leur expertise dans la recherche et le développement.

Patrick Eloundou (à g.) et Lbachir BenMohamed. © Montage JA.

Publié le 27 décembre 2022 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

Les 30 qui font l’Afrique de demain

Des pionniers plus ou moins reconnus se battent, chacun dans son domaine, pour faire bouger les lignes et tirer le continent vers le haut. L’Afrique de demain, en douze portraits.

Sommaire

LES 30 QUI FONT L’AFRIQUE DE DEMAIN (9/12) — Des pionniers, plus ou moins reconnus, se battent chacun dans son domaine, pour faire bouger les lignes et tirer le continent vers le haut. Portraits.

Patrick Eloundou, les médicaments à prix accessible

Dans un environnement très concurrentiel et encore largement dominé par les laboratoires pharmaceutiques étrangers, Patrick Eloundou a fait le pari de fabriquer dans son pays, le Cameroun, des médicaments de qualité, conformes aux normes internationales. Un défi qui a pris forme en 2019 avec la création de Tebimosa Pharmaceuticals. Située à Mfomakap, dans la banlieue de Yaoundé, l’usine, qui s’étend sur 3 000 m2, produit quotidiennement 2 millions de comprimés contre le paludisme, les mycoses et les vers intestinaux, ainsi que des gels désinfectants.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Les 30 qui font l’Afrique de demain, par Marwane Ben Yahmed

Asmaou Diallo et Alioune Tine, les faiseurs de paix