Le français Moneo Applicam s’installe dans les stations-service congolaises
Le français Moneo Applicam va fournir aux stations-service de la compagnie pétrolière nationale congolaise des solutions de paiement électronique.
La Société nationale des pétroles du Congo distribution (SNPCD) va équiper ses stations-service des solutions Moneo Applicam afin d’accroître son développement auprès des entreprises et des particuliers. Cette nouvelle monétique sera déployée dans un premier temps dans les stations services situées en centre-ville à la fin du premier trimestre 2014. L’élargissement du réseau est prévu pour 2015.
Près de 20 000 cartes « essence » seront commercialisées auprès des entreprises. Ces cartes permettront le paiement de carburant en caisse ou sur un automate accessible 24h/24, le paiement des achats en boutique ou encore des services annexes comme le lavage. La carte essence sera ensuite commercialisée pour les particuliers. Il s’agira au choix de cartes prépayées ou de cartes post-payées avec une refacturation différée.
Lire aussi :
Monétique : HPS signe un contrat en Jordanie
Maroc : M2M joue sa carte congolaise
Moneo Applicam assurera le déploiement de toute l’infrastructure, du système central aux terminaux (caisses, TPE, automates) ainsi que la gestion des flux et le reporting.
Implantation
Moneo Applicam, filiale à 100 % du fonds d’investissement français BlackFin Capital Partners, est bien implanté dans le milieu étudiant, auprès des collectivités, dans le secteur pétrolier (avec plus de 1,5 million de cartes essence), et dans l’univers du sport et loisirs (avec plus de 50 centres équipés). En mars 2013, le groupe a signé avec le gouvernement comorien pour dématérialiser les paiements sur tout le territoire.
Moneo Applicam est présent dans plus de 40 pays en Asie et en Afrique.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !