Maroc : « Botox party » chez Mickey

Une « Botox Party » s’est tenue à Marrakech le 2 juin. « Première du genre en Afrique », elle suscite une vive polémique

Injection de Botox. © AFP

Injection de Botox. © AFP

Publié le 1 août 2012 Lecture : 1 minute.

Annoncée comme la « première du genre en Afrique », la « Botox party » qui s’est tenue à Marrakech le 2 juin dernier suscite encore une telle polémique qu’elle risque bien d’être la dernière à être organisée au Maroc.

Le principe est à la fois simple et scandaleux : lors d’une soirée entre amis, un chirurgien esthétique injecte de faibles doses de toxine botulique aux participant(e)s pour atténuer leurs rides. La version des organisateurs est plus fleurie : « Une ambiance décontractée et festive, un cadre chaleureux et privatif, quelques fines bulles accompagnées de petites douceurs. » Le 2 juin, donc, près de 400 personnes se sont retrouvées dans un resort prisé de la jet-set marrakchie. À l’initiative de ce raout : Mickey, de son vrai nom Michaël Bizet, un expatrié français.

la suite après cette publicité

Le Conseil national des médecins saisi

Alertés par la large publicité donnée à l’événement, des chirurgiens esthétiques ont saisi le Conseil national des médecins et le ministère de la Santé pour « exercice illégal de la médecine ». À leur tour, des responsables auraient mis en garde l’organisateur, qui explique aujourd’hui au site yabiladi.com qu’« il n’y a pas eu d’injections lors de cette soirée, suite à l’interdiction intervenue 24 heures avant ». Or cette version contredit une autre interview sur le web, retirée depuis, dans laquelle Mickey expliquait que la soirée s’était « très bien passée ». Le jeune entrepreneur envisage une « Botox party 2 » en septembre, et même une « soirée Bagheera – une "cougar party"-, sans dépasser les limites évidemment ». Ça promet.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires