Maroc : « Botox party » chez Mickey
Une « Botox Party » s’est tenue à Marrakech le 2 juin. « Première du genre en Afrique », elle suscite une vive polémique
Annoncée comme la « première du genre en Afrique », la « Botox party » qui s’est tenue à Marrakech le 2 juin dernier suscite encore une telle polémique qu’elle risque bien d’être la dernière à être organisée au Maroc.
Le principe est à la fois simple et scandaleux : lors d’une soirée entre amis, un chirurgien esthétique injecte de faibles doses de toxine botulique aux participant(e)s pour atténuer leurs rides. La version des organisateurs est plus fleurie : « Une ambiance décontractée et festive, un cadre chaleureux et privatif, quelques fines bulles accompagnées de petites douceurs. » Le 2 juin, donc, près de 400 personnes se sont retrouvées dans un resort prisé de la jet-set marrakchie. À l’initiative de ce raout : Mickey, de son vrai nom Michaël Bizet, un expatrié français.
Le Conseil national des médecins saisi
Alertés par la large publicité donnée à l’événement, des chirurgiens esthétiques ont saisi le Conseil national des médecins et le ministère de la Santé pour « exercice illégal de la médecine ». À leur tour, des responsables auraient mis en garde l’organisateur, qui explique aujourd’hui au site yabiladi.com qu’« il n’y a pas eu d’injections lors de cette soirée, suite à l’interdiction intervenue 24 heures avant ». Or cette version contredit une autre interview sur le web, retirée depuis, dans laquelle Mickey expliquait que la soirée s’était « très bien passée ». Le jeune entrepreneur envisage une « Botox party 2 » en septembre, et même une « soirée Bagheera – une "cougar party"-, sans dépasser les limites évidemment ». Ça promet.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique