Au Sénégal, après Ousmane Sonko, le candidat Khalifa Sall part en tournée

À près d’un an de la présidentielle de 2024, l’ancien maire de Dakar part à la rencontre des Sénégalais. Encore faudrait-il que sa candidature, officialisée il y a des mois, soit validée.

Le 14 janvier, Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, a entamé une tournée nationale en vue de la présidentielle de 2024. © Facebook KHALIFA ABABACAR SALL

HERMANN-BOKO_2024

Publié le 17 janvier 2023 Lecture : 3 minutes.

Au sein de Yewwi Askan Wi (YAW), l’heure n’est déjà plus à l’unité. À treize mois de la présidentielle de 2024, les leaders de la principale coalition de l’opposition travaillent désormais à se forger un destin présidentiel. Le 14 janvier, Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, a donc entamé une tournée nationale qui doit le conduire « dans les 46 départements [du] pays ».

Et c’est la ville de Rufisque, située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, que le chef du parti Taxawu Senegal a choisie comme première étape d’un périple dénommé « Mottali Yéene » (« la pérennisation d’un engagement », en français). Lequel devrait lui permettre « d’écouter, de recueillir et de s’enrichir » aux côtés des Sénégalais, précise un clip vidéo annonciateur de l’évènement, publié sur Twitter.

https://twitter.com/kas_sall/status/1614228448502751232?s=20&t=QjITnflNoS8zGFbr4B3R3A

« Je suis déterminé »

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Le Sénégal de Macky Sall, grand ami de la France en Afrique de l’Ouest

Contenus partenaires