Au Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh fait des concessions à Magil pour terminer Olembe

L’entreprise canadienne a obtenu, de la part du secrétaire général de la présidence, le paiement de sept millions d’euros. En contrepartie, elle a repris les travaux le 16 janvier pour achever le complexe sportif.

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a effectué le 13 janvier 2023 une visite d’évaluation sur le site du complexe sportif d’Olembe en présence de Franck Mathière, vice-président de l’entreprise Magil en charge des travaux. © Minsep

OMER-MBADI2_2024

Publié le 17 janvier 2023 Lecture : 2 minutes.

Franck Mathière n’est pas reparti les mains vides de Yaoundé, dans le conflit qui l’oppose aux autorités camerounaises au sujet de l’achèvement du complexe sportif d’Olembe. Arrivé dans la capitale camerounaise, le vice-président exécutif de Magil a été reçu le 12 janvier par le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, en présence du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Quelques jours auparavant, la fuite sur les réseaux sociaux d’une note de ce dernier, adressée à la primature au sujet de la volonté de l’entreprise canadienne de résilier son contrat, avait mis le feu aux poudres.

19 des 32 réserves levées dans dix jours

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Magil plie bagages à Olembe, que s’est-il vraiment passé ?

Contenus partenaires