Affaire Martinez Zogo : le patron du contre-espionnage camerounais convoqué

Le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), le service de contre-espionnage camerounais, a été entendu ce 1er février au secrétariat d’État à la Défense.

Lors d’une cérémonie d’hommage au journaliste Martinez Zogo, à Yaoundé, le 23 janvier 2023. © DANIEL BELOUMOU OLOMO/AFP

Publié le 1 février 2023 Lecture : 1 minute.

Proche à la fois du peuple et des cercles du pouvoir, le directeur d’Amplitude FM, Martinez Zogo, a été retrouvé mort le 22 janvier 2023. © MONTAGE JA : DR
Issu du dossier

Affaire Martinez Zogo, le crime qui secoue le Cameroun

Depuis la disparition du directeur de la radio Amplitude FM, le pays est en ébullition. L’enquête lancée après la découverte de son corps n’en finit pas de provoquer des répercussions à Yaoundé.

Sommaire

Selon des sources proches de l’enquête, la procédure est menée dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, dont le corps a été découvert dans la matinée du 22 janvier. L’audition de Léopold Maxime Eko Eko fait suite à celle du lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), qui aurait piloté l’enlèvement, la séquestration, la torture et le meurtre du journaliste. L’interpellation du maître espion est la première avancée notable d’une enquête qui tardait à s’ouvrir.

Méthode forte

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Affaire Martinez Zogo : comment la famille se dispute la dépouille